Cela jette une lumière nouvelle sur les dernières tendances qui encouragent une perte de poids excessive, ce qui n’est pas nécessairement la meilleure option pour un corps sain. Alors que d’un côté le poids excessif entraîne le risque d’obésité et toutes les conditions qui l’accompagnent, y compris l’hypertension, le diabète, les problèmes cardiaques, etc., de l’autre la perte de poids excessive n’est pas moins dangereuse. En fin de compte, il semble que la règle du « juste milieu » soit le meilleur choix.
Bien qu’il existe de nombreux tableaux et calculatrices pour vous donner votre poids idéal, ceux-ci ont été spécialement conçus par des médecins et des spécialistes. De plus, ils sont vraiment complets car ils comprennent plusieurs paramètres, tels que votre morphologie et votre taille, pour vous donner le poids corporel idéal. Et surtout, ces tableaux n’encouragent pas des proportions du corps mauvaises pour la santé, mais vous indiquent combien vous devriez peser selon vos proportions spécifiques.
Consultez les tableaux ci-dessous et trouvez vos propres caractéristiques pour voir à quel point vous êtes proche de votre poids idéal:
Source : www.sante-nutrition.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire