Pour les personnes qui se soucient de l’environnement, l’astuce que nous vous présentons vous aidera à vous débarrasser des moustiques de manière écologique. Découvrez comment vous pouvez faire votre propre anti-moustique bon marché.
Le marc de café : un anti-moustique écologique et bon marché
L’astuce est très simple : votre anti-moustique naturel n’est autre que le marc de café. Voici comment vous pouvez préparer votre insecticide :
Instructions :
• Mettez le marc de café sur un plat couvert de papier aluminium. Laissez complètement sécher ;
• Une fois sec, mettez le marc de café dans un bol en verre ;
• À l’aide d’une allumette, faites-le brûler progressivement, la fumée produite va éloigner les moustiques.
Autres utilisations surprenantes du marc de café
Contre les insectes
Le marc de café est très efficace contre les insectes qui attaquent vos plantes dans votre jardin. Il agit comme un répulsif contre les escargots, les limaces et les fourmis.
Pour votre jardin
N’hésitez pas à ajouter du marc de café à votre sol. Il est riche en nutriments pour nourrir la plante, favoriser la floraison et une bonne activité biologique dans votre compost.
Pour les meubles
Frottez du marc de café un peu humide sur vos meubles en bois, cela vous aidera à polir les égratignures. Trempez le marc de café dans de l’eau tiède et appliquez le mélange sur les petites égratignures.
Pour la peau
Vous pouvez utiliser le marc de café pour exfolier votre peau et la tonifier. Appliquez-en sur votre visage en évitant le contour des yeux, massez, laissez reposer 15 minutes et rincez à l’eau fraîche. Vous serez surpris de la douceur de votre peau après cette astuce. Vous pouvez également appliquer le marc de café sur votre corps, il est très efficace contre la cellulite.
Pour les cheveux
Après avoir appliqué votre shampoing habituel, frottez du marc de café sur votre cuir chevelu. Vous allez remarquer que vos cheveux vont devenir plus brillants. Attention, cette astuce n’est conseillée qu’aux personnes aux cheveux foncés.
Source : www.santeplusmag.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire