Plusieurs facteurs peuvent se cacher derrière cette accumulation de graisse, notamment un dérèglement hormonal, une mauvaise alimentation ou un traitement spécifique. Il est donc conseillé de toujours faire attention à son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière afin de prévenir l’accumulation de graisse et les maladies.
Pour vous y aider, voici une boisson très bénéfique, riche en minéraux et en vitamines qui aident à renforcer l’organisme et à stimuler le métabolisme pour brûler plus de graisse, surtout la graisse abdominale.
Une boisson pour brûler la graisse
Ingrédients
• ½ citron
• 1 concombre
• 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
• Un bouquet de persil
• 1/3 verre d’eau fraîche
Préparation :
Lavez le concombre, coupez-le en petits morceaux. Ajoutez le citron, le gingembre, le persil et l’eau et passez le tout au mixeur. Vous pouvez consommer cette boisson tout au long de la journée, associée à une alimentation variée et équilibrée.
Bienfaits :
• Le concombre est riche en vitamines, en minéraux, et se compose majoritairement d’eau. Il est très efficace pour nettoyer l’organisme et se débarrasser des toxines qui favorisent l’accumulation des graisses. Il est riche en fibres qui favorisent une bonne digestion et offrent un sentiment de satiété durable. Le concombre contient également des antioxydants comme les flavonoïdes, les cucurbitacines et les lignanes qui luttent contre les radicaux libres.
Ces derniers favorisent l’accumulation des graisses, l’apparition de maladies et le vieillissement de la peau. Des chercheurs de l’Université de Valencia en Espagne ont découvert que les cucurbitacines, des antioxydants contenus dans le concombre, aidaient à inhiber la prolifération des cellules cancéreuses. N’hésitez donc pas à en consommer.
• Le citron est l’allié minceur par excellence. En effet, il est riche vitamines, notamment en vitamine C qui renforce le système immunitaire et prévient certaines maladies comme la grippe ou le rhume. Cet agrume contient également des fibres, notamment de la pectine, une fibre alimentaire soluble qui, au contact de l’eau, gonfle en formant un gel visqueux. Ce dernier ralentit la digestion des aliments en offrant un sentiment de satiété durable. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université japonaise de Sugiyama Joagakuen a prouvé que les polyphénols, des antioxydants présents dans l’agrume, aidaient à perdre du poids. Pendant 12 semaines, les chercheurs ont étudié deux groupes de souris qui suivaient un régime alimentaire sain, à ceci près que celles du premier groupe consommaient des polyphénols en plus. Les chercheurs ont noté que les souris du premier groupe avaient perdu du poids de façon plus importante que celles du deuxième groupe.
• Le gingembre est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux qui favorisent un bon fonctionnement de l’organisme. Il aide également à perdre du poids en augmentant la température corporelle et en favorisant la combustion des graisses (thermogenèse). Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent de diabète, de maladies cardiaques ou de maladies du sang.
• Le persil est riche en vitamines (A, C), en minéraux et en oligo-éléments. Il possède une action diurétique qui débarrasse l’organisme des toxines accumulées durant la journée. Cette plante aide également à réguler le taux de glucose dans le sang.
Source : www.santeplusmag.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire