القائمة الرئيسية

الصفحات

اتلتيك بلباو
0 : 0
اوساسونا
  • beIN Premium 1
  • الشوالى
  • الدوري الاسبانى

L’avocat, un fruit aux propriétés magiques

L’avocat est le fruit que les scientifiques décrivent comme celui ayant la plus grande valeur nutritionnelle.



Plusieurs légendes sont liées à l’avocat. C’est un fruit qui a toujours été qualifié de majestueux, royal et magique. Il est originaire d’Amérique centrale et du sud où on croyait à ses vertus magiques. 

Valeur nutritionnelle 

L’énergie contenue dans 100 grammes d’avocat est 160 kcals et contient : 
  • 2% de protéines 
  • 14,6% de gras 
  • 8,5% de glucides 
  • 0,6% de sucre 
L’avocat est une excellente source de minéraux comme le calcium, le cuivre, le magnésium et de vitamines C et B et de vitamine E en petite quantité. 

Les propriétés médicinales de l’avocat 


L’avocat est essentiel pour la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. Il régule la tension et le rythme cardiaque et il a le pouvoir de réduire le cholestérol. Grace aux plusieurs antioxydants qu’il contient, l’avocat est considéré comme l’un des aliments anticancéreux de choix selon les nutritionnistes. 

Les scientifiques affirment que l’avocat a été testé plusieurs fois et les résultats démontrent que c’est un baume pour la prostate dont il réduit les risques du cancer de moitié. Il a aussi un effet positif sur à peu près tout le corps, plus spécialement le système digestif car il améliore la digestion et aide à prévenir le cancer du côlon et les hémorroïdes. 

L’huile d’avocat 

En ce qui concerne l’huile d’avocat, elle est aussi bonne pour la santé que l’huile d’olive et peut être utilisée dans la préparation de plusieurs plats. Elle est aussi idéale pour les massages, le traitement des blessures et autres types de chirurgies plastique car elle a un pouvoir antibactérien et pénètre profondément dans la peau la rendant plus jeune et plus douce. 

On peut écrire énormément de choses sur l’avocat mais on ne trouvera jamais un attribut négatif le concernant. 

Source : www.santenaturelle.org

Commentaires