Une entreprise basée au Honduras a obligé ses salariés à porter des couches pour éviter la pause pipi, qui nuirait à leur productivité.
Une entreprise américano-coréenne installée au Honduras obligerait ses salariés à porter des couches pendant leur service, rapporte le journal Le Point.
Des couches pour garder son emploi
L’entreprise Kyungshin-Lear, fabricant de pièces automobiles, a donc décidé d’interdire la pause pipi à ses salariés, puisqu’elle nuirait à leur productivité. Ceux-ci seraient donc obligés de porter des couches. C’est le secrétaire général de la Central General de Trabajadores, l’un des principaux syndicats du pays,Daniel Durón, qui a expliqué que les employés devaient acheter des couches pour pouvoir garder leurs emplois.
L’affaire qui a fait les titres de nombreux journaux au Honduras, a été confirmé par une ex-employée de l’entreprise qui a expliqué que porter des couches était « embarrassant » mais nécessaire faute de « permission d’aller aux toilettes ».
Caméras de surveillance
De plus, selon ABC news, l’entreprise aurait placé des caméras de surveillance dans les toilettes des employés. Le représentant de la joint-venture a formellement démenti ces accusations. Pour ce dernier, la polémique est « un mensonge de travailleurs manipulés par des syndicats américains, qui veulent retrouver les emplois perdus dans leur pays », rapporte le Point.
Une délégation d’inspecteurs du travail devrait venir prochainement vérifier « la véracité des déclarations », ainsi qu’une délégation américaine qui devrait rencontrer l’employeur et le ministre du Travail.
Source : www.onsaitcequonveutquonsache.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire