Les symptômes d’une carence en fer
La pâleur est un autre signe que vous avez un manque de fer, faites attention aux autres symptômes comme la perte de souffle, ce qui signifie que vous avez une respiration courte et donc que votre rythme cardiaque devient plus fort et plus rapide.
Les autres symptômes comprennent des maux de tête, vertiges, bourdonnements dans les oreilles, la perte de cheveux, mains ou pieds froids, nausées, sentiment de démangeaisons, troubles du sommeil, manque d'appétit, douleurs abdominales, langue blessée ou inhabituellement lisse.
Ceux qui font beaucoup de sport ont un risque plus élevé de manquer de ce minéral
Une étude a été faite sur trois femmes athlètes, elles étaient plus susceptibles d’avoir une anémie.
Keri Rukton, un nutritionniste, a déclaré que cette étude a été axée sur les meilleurs athlètes, et les résultats ont montré que le manque chronique de fer est dû à l’exercice intensif. En outre, selon Keri, le manque de fer limite le transport de l'oxygène dans le corps, ce qui peut certainement affecter l'état mental et physique de l'individu.
Afin d'effectuer en toute sécurité tous les exercices et autres activités, vous devez bien manger. Par conséquent, si vous faites de l'exercice, il est crucial que vous incluiez des aliments riches en fer dans votre alimentation quotidienne comme les légumineuses : les lentilles, les fèves, les haricots etc. Cela va augmenter votre niveau d'énergie et vous ne manquerez pas de fer.
Source : www.eddenya.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire