Vous avez surement déjà constaté l’apparition des lèvres bleues. Les lèvres bleues apparaissent lorsque la peau sur les lèvres prend une couleur bleutée. Cela est essentiellement du à un manque en oxygène dans le sang ou à des températures extrêmement basses. Quand la peau devient bleutée, ce symptôme est appelé cyanose.
Cela peut également arriver quand vous êtes en haute altitude ou si vous manquez d’oxygène. Dans les cas extrêmes, cela peut être la conséquence d’une maladie pulmonaire ou d’une défaillance cardiaque. Le manque en oxygène dans le sang peut conduire à une coloration bleue de la peau, ce qui est plus rapidement observé au niveau de vos mains, vos pieds et vos lèvres.
Les lèvres bleues est un symptôme qui pourrait indiquer une maladie grave et pour cela vous devriez consulter un médecin. Si vous connaissez quelqu’un ou si vous avez vous-même les lèvres bleues, et que vous reconnaissez les symptômes tel qu’un essoufflement, une douleur thoracique, de la fatigue, un malaise ou des changements des niveaux de conscience ou de la léthargie, recherchez immédiatement des soins médicaux d’urgence.
Les symptômes pouvant apparaitre en même temps que des lèvres bleues sont une désorientation, un malaise ou un changements dans les niveaux de conscience, de la léthargie, de la fatigue, de la nausée, des vomissements, une respiration rapide ou un essoufflement et un épaississement de la peau sous l’ongle.
Source : www.eddenya.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire