القائمة الرئيسية

الصفحات

اتلتيك بلباو
0 : 0
اوساسونا
  • beIN Premium 1
  • الشوالى
  • الدوري الاسبانى

Elle a failli perdre ses dents à cause d'une boule de plastique coincée dans la gencive, et cela peut vous arriver!

C'est l'histoire d’une jeune femme californienne qui s’est retrouvée avec un gros problème de gencive enflammée nécessitant une chirurgie dentaire. Après l'avoir opérer son dentiste a retrouvé une petite perle bleue, en plastique, provenant de son dentifrice.

La colère de cette femme l'a poussée à dénoncer l'utilisation de ces boules, perle de polyéthylène. Le polyéthylène compose plusieurs produits cosmétiques .Outre leur nocivité pour l'homme ces produits se retrouvent dans les eaux usées, la mer, les océans et contaminent les poissons pour se retrouver dans nos assiettes.
En Allemagne, en Octobre de cette année, la pâte dentifrice avec micro plastique a été finalement interdite. L' "Association pour l'environnement et conservation de la nature en Allemagne" (BUND), a appelé le public à signaler tous les produits qu'ils trouvent anormal .Ils ont été invités à enregistrer toute la pâte dentifrice ou autres produits qui contiennent "polyéthylène".
Voici la liste de quelques ingrédients dangereux et cancérigènes à repérer sur les étiquettes: Nylon, polyéthylène, polypropylen, Acrylates....
Il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent aider à se passer de ces poisons pollueurs. Par exemple dans le cas de cette patiente elle a opté pour le bicarbonate de soude, huile de noix de coco et pour l'exfoliant elle utilise la silice, sans danger pour elle et l'environnement.

Source : www.eddenya.com

Commentaires