Les mandarines sont incroyablement délicieuses. Vous pouvez les manger n'importe où et l’on a l’habitude de jeter l’écorce. Mais en fait, elle est très utile et bonne pour la santé. L’écorce de mandarines peut être utilisée de plusieurs manières.
Maux de gorge : Broyez 50 g de pelures et les placer dans un bocal. Verser dessus un verre de vodka ou du brandy à 40 %. Fermez le pot et laissez reposer pendant une semaine dans un endroit sombre.
Prenez une cuillère de ceci après les repas, et puis mangez une cuillère de miel.
Vous pouvez également utiliser les pelures pour préparer le dessert qui suit:
Écorces de mandarine confites
Ingrédients:
- 500 à 600 g de mandarines
- 300 à 400 ml d'eau
- 1 cc de sel
- 350 de l'eau
- Du miel
Procédure:
Peler les mandarines et gardez leurs pelures. Placer les pelures dans une casserole, versez 300- 400 ml d'eau et ajoutez une cuillère à soupe de sel. Bouillir le mélange jusqu'au cuisson des pelures, et retirez l'excédant d'eau. Cela permettra d'éliminer l'amertume de la peau.
Couper les pelures cuites en tranches fines. Dans un autre bol, mélanger 350g de sucre avec 350 ml d'eau et portez le mélange à ébullition, jusqu’à ce que le sucre fonde. Ajouter les zestes préparés puis faire cuire à feu doux environ une demi-heure ou jusqu'à ce que les pelures deviennent translucides et que le sirop épaississe.
Les transférer avec soin dans une passoire pour égoutter et sécher, puis les tremper dans le sucre et les répartir sur du papier de cuisson pour sécher à nouveau. Gardez-les dans un bocal, ajoutez-les dans des gâteaux ou des boissons ou les utiliser comme des collations.
Source : www.eddenya.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire