القائمة الرئيسية

الصفحات

اتلتيك بلباو
0 : 0
اوساسونا
  • beIN Premium 1
  • الشوالى
  • الدوري الاسبانى

Une astuce naturelle et indolore pour chasser les otites

Quiconque a déjà eu une otite sait à quel point c’est douloureux. Personnellement, je me souviens en avoir eu quand j’étais petit et il semblait que rien ne pouvait soulager la douleur !


Bien sûr, au bout d’un moment, les antibiotiques aident à faire passer la douleur. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Sur certaines personnes, les antibiotiques n’ont aucun effet. Et nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas utiliser de produits pharmaceutiques à cause de leurs effets secondaires. Voici donc un secret : le sel peut combattre les otites !

Si vous voulez essayer cette astuce de grand-mère qui marche à coup sûr, il vous faut une paire de chaussettes blanches. C’est important qu’elles soient blanches, sinon, elles vont décolorer.


Il ne faut pas prendre du sel fin, mais du gros sel de mer. Les gros grains ne s’échapperont pas de la chaussette et les particularités chimiques du sel de mer atténueront la douleur. Une tasse devrait faire l’affaire (120 ml).


Versez le sel dans les chaussettes. Vous pouvez enrouler les bords des chaussettes vers l’extérieur pour effectuer la manoeuvre plus facilement.


Faites ensuite un double noeud au bout des chaussettes pour qu’elles soient bien fermées.


Le paquet de sel doit avoir à peu près la taille de votre paume de main.


Placez le tout dans une poêle et faites chauffer à feu moyen pendant 4 à 6 minutes. Retournez régulièrement la chaussette pour que la chaleur se répartisse mieux. Pour les plus pressés, vous pouvez aussi placer votre chaussette directement au micro-ondes. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous d’arrêter votre micro-ondes toutes les 5 secondes pour ne pas abîmer votre chaussette et pour être sûr que le sel ne brûle pas.


Après avoir fait chauffer la chaussette, testez la chaleur sur votre main : elle doit être chaude sans pour autant brûler. Si la température vous convient, placez la chaussette sur l’oreille. Elle doit recouvrir entièrement l’oreille et la mâchoire. En quelques minutes, vous serez soulagés des douleurs. Génial !


Cette astuce naturelle pour soulager les douleurs est géniale pour les enfants et fonctionne aussi bien sur les adultes !

Partagez cette idée avec tous ceux que vous connaissez pour les aider à  guérir des otites et autres maux aux oreilles !


Source : www.feroce.co

Commentaires